lundi 13 juin 2011

Mixtape 1/2


Claude Lévêque, Rise of the Poisoned Youth, 2009 (Courtesy de l'artiste et galerie Kamel Mennour)

Chose promise, chose due !!

J'avais dit mardi dernier que je posterais sur le blog les morceaux que je n'avais pas l'occasion de passer à la radio. En voici donc une sélection. Il y a en tout une cinquantaine de morceaux, que j'ai répartis en deux "mixtapes". La première contient les morceaux plus dansants, et conviendra donc parfaitement à vos soirées entre amis. Quant à la seconde, que je dois encore encoder (Dieu que c'est long...), elle siéra parfaitement à l'atmosphère cotonneuse d'un dimanche brumeux (oui, je sais, on est bientôt en été, mais on ne se refait pas, je suis désolé).

C'est marrant, ça m'a rappelé l'époque où je restais posté devant ma chaîne pendant des heures pour faire des compils sur K7. Il me semble que la dernière remonte à l'époque où j'étais à Rennes, pour une demoiselle qui écoutait pas mal de rock qui fait du bruit. J'avais donc fait de mon mieux, et avais réuni des morceaux de Chokebore, Slint et Deftones, entre autres réjouissances. Sans succès... J'espère que cette fois, je parviendrai à faire chavirer quelques cœurs (au moins ceux de mes deux comparses du mardi soir) !! Si vous voulez tout apprendre de l'art de faire une compilation réussie, je ne saurai que trop vous conseiller le film High Fidelity de Stephen Frears (ainsi que le livre de Nick Hornby dont il est tiré).

Pour faire un rapide tour d'horizon des morceaux, vous trouverez dans la première des choses déjà entendues dans l'émission, comme Vondelpark (mon chouchou du moment), Summer Camp (avec un morceau beaucoup plus dansant qu'à l'accoutumée, et de fait moins proche de Memoryhouse), Maria Minerva, Sutja Gutiérrez ou Toro Y Moi. Pas mal de nouveautés également avec Yojimbo Billions, Ford & Lopatin ("formerly known as Games", comme dit Wikipedia), Aladdin (alias Nicolas Ker et Gilb'r) et Blood Orange (le nouveau projet de Devonte Hynes, déjà croisé dans Lightspeed Champion et Test Icicles).

Et si vous voulez tout savoir, j'ai un petit faible pour les morceaux de Guards, Hunters (ça doit être les guitares...) et Det Lilla Extra, qui me rappelle un peu Fever Ray et The Knife (certainement la swedish touch).

Et en super bonus (et surtout parce que je n'ai pas réussi à l'encoder), un lien pour télécharger Neon Colony, un morceau de Solar Bears que j'aime bien : c'est que ça se passe.

Je vais essayer de m'occuper de la seconde partie aujourd'hui, mais ça risque d'être un peu tendu.

A très vite, et enjoy !! xo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire